La boîte automatique pour quels inconvénients

voiture

Si le fait de conduire une voiture à boîte automatique présente de nombreux avantages, ce n’est pas non plus démuni de désavantages.

Un permis boîte automatique pour des utilisations restreintes

Si vous voulez intégrer une formation du permis B en boîte automatique, vous réduirez votre utilisation de votre permis de voiture aux véhicules équipés de boîte automatique. Le permis de voiture automatique présente en effet un code restrictif 78. Ainsi, si vous entamez un long voyage et que vous voulez remplacer un conducteur, sauf si vous disposez d’un permis de voiture manuelle, vous ne pourrez pas conduire les voitures manuelles. Mais si vous voulez obtenir les deux permis ou bien compléter votre formation, vous pouvez décrocher un permis de voiture à Neuchâtel après avoir suivi des cours de conduite avec les deux types de voitures. Des moniteurs compétents et motivés prendront grand soin de vous et proposeront un encadrement adapté à vos besoins à l’auto-école Neuchâtel : https://steph-autoecole.ch/permis-voiture/

Un entretien plus onéreux

En général, les voitures automatiques sont très prisées. De par la simplicité de conduite qu’elle propose, ce type de voitures suscite l’attention de nombreux utilisateurs. Même si la voiture à boîte automatique ne sollicite pas beaucoup les leviers de vitesse et l’embrayage, vous devez tout de même utiliser plus de frein. Le frein est effectivement très sollicité pour toutes les opérations de ces types de voitures. De ce fait, ce dernier peut être rapidement et fréquemment défaillant. D’où le du prix relativement élevé de l’entretien de ces voitures.